VEY Services - 07270 SAINT BARTHELEMY-GROZON

TEL : 06.89.44.46.15

Mail : svey@vey-services.com

Liste des services à la personne

Services inclus :

  • la garde d’enfants au domicile de ses parents (ou de la personne investie de l’autorité parentale) ou au domicile d’un membre de sa famille (grands-parents, oncles, …) chez qui il est temporairement en garde ou en vacances ;
  • la garde d’enfants de deux, voire trois familles alternativement au domicile de l’une et de l’autre ;
  • la garde à domicile d’enfants malades ;
  • l'accompagnement des enfants lors de trajets entre domicile, l'école, la crèche (promenandes, transports, actes de la vie courante) ; il ne peut s'agir d'une activité de transport scolaire.

Lorsque l’état de santé ou l’invalidité permanente, d’une personne âgée et/ou en situation de handicap, ou atteintes de pathologies chroniques ne lui permet plus de conduire son véhicule personnel, elle peut recourir à la prestation de conduite du véhicule personnel afin d’effectuer les déplacements du quotidien : du domicile au travail, sur le lieu de vacances, pour les démarches administratives.

Cette activité recouvre l'accompagnement dans les transports et l'aide à la mobilité dans le cadre des actes de la vie courante. Cette prestation doit être réalisée à partir ou à destination du domicile et les transports de groupe sont exclus.

L'aide à la mobilité et le transport de personnes consiste à accompagner une personne âgée, handicapée, atteintes de pathologies chroniques ou invalides durablement dans ces déplacements avec un mode de transport approprié. Cette aide à la mobilité ne remet pas en cause les aides dûes au statut de la personne âgée ou handicapée : carte de déplacement, stationnement réservé, etc ...

Services inclus :

  • Accompagner et aider la personne dans les actes essentiels de sa vie quotidienne au domicile
  • Assurer une vigilance auprès de la personne par des visites de convivialité
  • Accompagner et aider la personne dans les activités de la vie sociale et relationnelle : accompagnement dans les activités domestiques et administratives, de loisirs, de la vie sociale, etc, à domicile ou à partir du domicile.
  • Soutenir les activités intellectuelles, sensorielles et motrices de la personne : il s’agit d'activités comprenant des interventions au domicile de personnes en perte d’autonomie, afin de les aider à adapter leurs gestes et modes de vie à leurs capacités d’autonomie dans leur environnement.
  • Assurer une présence auprès des personnes malades qui restent à domicile (garde-malade) : il veille au confort physique du malade et à son bien-être, le jour comme la nuit, toujours à domicile. Le garde-malade n’assure pas de soins médicaux.

Intérieur du domicile, balcons et terrasses

Exclus : équipements extérieurs, prestations spécialisées (ponçage, vitrification, nettoyage des murs extérieurs...